Hing (Ferula assa-foetida)
Hing est une épice indienne typique qui est utilisée dans une variété de plats.(HR/1)
Il est fabriqué à partir de la tige de la plante Asafoetida et a une saveur amère et piquante. En augmentant l’activité des enzymes digestives dans l’estomac et l’intestin grêle, la hing facilite la digestion. Pour éviter une variété de troubles gastro-intestinaux, il est recommandé d’inclure Hing dans votre régime alimentaire normal. En raison de ses propriétés carminatives, la hing peut être utile dans le traitement des flatulences. Il soulage également la constipation en encourageant les selles grâce à ses propriétés laxatives. Hing aide également à réduire la graisse du ventre et peut aider à la gestion du poids. La croissance des cheveux peut être encouragée en appliquant la pâte de poudre de Hing sur les racines ainsi que sur toute la longueur des cheveux. Les caractéristiques anti-inflammatoires et antioxydantes de la poudre de hing et de l’huile de hing aident à rajeunir la peau. Hing doit être consommé à doses modestes car des quantités excessives peuvent provoquer des maux de tête et des migraines. En raison de ses propriétés laxatives, il peut également provoquer des diarrhées.
Hing est également connu sous le nom de :- Ferula assa-foetida, Hengu, Hingu, Ingu, Inguva, Kayam, Perungayam, Perunkaya, Raamathan
Hing est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Hing:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Hing (Ferula assa-foetida) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Flatulence (formation de gaz) : Hing peut être utile dans le traitement des flatulences. Il possède des propriétés antiflatulentes et carminatives.
Les doshas Vata et Pitta sont déséquilibrés, ce qui entraîne des flatulences. Un feu digestif faible dû à un faible dosha Pitta et à une augmentation du dosha Vata altère la digestion. La production de gaz ou les flatulences sont causées par un problème de digestion. L’inclusion quotidienne de Hing dans son alimentation aide à la récupération d’une digestion lente. Il stimule Agni (feu digestif) et réduit les gaz. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. Astuces : 1. Faites chauffer 12 cuillères à café de Ghee et faites cuire 1 à 2 pincées de Hing en poudre. 2. Incorporer soigneusement 1 verre de babeurre. 3. Pour soulager les flatulences, buvez ceci une ou deux fois par jour après avoir mangé. - Saignements menstruels abondants : Hing peut être utilisé dans le traitement des problèmes de menstruation tels que les saignements abondants.
- Maladie inflammatoire de l’intestin : La maladie du côlon irritable (IBD) peut bénéficier de l’utilisation de hing (IBD). L’inflammation du système gastro-intestinal, en particulier de la membrane muqueuse du côlon, est impliquée. Hing possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et analgésiques. Il diminue la douleur en inhibant les médiateurs inflammatoires. Il réduit également les risques d’avoir des ulcères d’estomac. En conséquence, Hing est un agent gastroprotecteur.
Hing aide à la gestion des symptômes du syndrome du côlon irritable. La maladie du côlon irritable (IBD) est également appelée Grahani dans l’Ayurveda. Un déséquilibre de Pachak Agni provoque Grahani (feu digestif). En raison de ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), la hing aide à améliorer le Pachak Agni (feu digestif). Cela aide à la gestion des symptômes de la MII. Astuces : 1. Faites chauffer 12 cuillères à café de Ghee et faites cuire 1 à 2 pincées de Hing en poudre. 2. Incorporer soigneusement 1 verre de babeurre. 3. Pour contrôler la maladie du côlon irritable, buvez ceci une ou deux fois par jour après avoir mangé. - Inflammation des voies respiratoires (bronchite) : Hing pourrait aider dans le traitement de la bronchite. Il est antibactérien et expectorant. L’ombelliprénine de Hing aide à détendre les muscles lisses trachéaux en bloquant les récepteurs des muscles lisses (récepteurs muscariniques).
Hing est bénéfique si vous souffrez de bronchite ou d’autres problèmes liés à la toux. Kasroga est le nom donné à cette condition dans l’Ayurveda, et elle est causée par une mauvaise digestion. L’accumulation d’Ama (restes toxiques dans l’organisme dus à une mauvaise digestion) sous forme de mucus dans les poumons est causée par une mauvaise alimentation et une élimination insuffisante des déchets. La bronchite en résulte. La prise de Hing facilite la digestion et réduit l’Ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. En raison de sa nature Ushna (chaude), il élimine également la formation excessive de mucus. Astuces : 1. Faites chauffer 1/2 cuillère à café de Ghee et faites cuire 1 à 2 pincées de Hing en poudre. 2. Mélanger avec 1-2 cuillères à soupe de miel et boire. 3. Prenez-le une ou deux fois par jour après avoir mangé pour gérer les symptômes de la bronchite. - Asthme : Hing peut être utile dans le traitement de l’asthme. Les récepteurs de l’histamine dans la trachée sont bloqués. L’ombelliprénine de Hing inhibe les récepteurs des muscles lisses (récepteurs muscariniques). Cela aide à détendre les muscles lisses de la trachée. Hing a également un effet expectorant, qui aide à éliminer le mucus des voies respiratoires.
Hing aide à soulager les symptômes de l’asthme. Les principaux doshas associés à l’asthme, selon l’Ayurveda, sont Vata et Kapha. Dans les poumons, le « Vata » vicié se joint au « Kapha dosha » perturbé, obstruant les voies respiratoires. La respiration devient difficile à la suite de cela. Swas Roga ou asthme est le terme médical pour cette maladie. Hing aide à équilibrer le dosha Vata-Kapha et à éliminer l’excès de mucus des poumons. Les symptômes de l’asthme sont soulagés à la suite de cela. Astuces : 1. Faites chauffer 1/2 cuillère à café de Ghee et faites cuire 1 à 2 pincées de Hing en poudre. 2. Mélanger avec 1-2 cuillères à soupe de miel et boire. 3. Prenez-le une ou deux fois par jour après avoir mangé pour soulager les symptômes de l’asthme. - Coqueluche : Hing pourrait aider au traitement de la coqueluche (coqueluche). Il a des propriétés antimicrobiennes qui empêchent les bactéries de se développer. Hing est un expectorant qui aide au traitement de la coqueluche.
Hing aide à soulager les symptômes de la coqueluche. Cela est dû aux qualités d’équilibrage Kapha et Ushna (chaleur) de Hing. Il soulage la coqueluche en aidant à évacuer le surplus de mucus des poumons. Astuces : 1. Faites chauffer 1/2 cuillère à café de Ghee et faites cuire 1 à 2 pincées de Hing en poudre. 2. Mélanger avec 1-2 cuillères à soupe de miel et boire. 3. Pour obtenir un soulagement de la coqueluche, prenez-le une ou deux fois par jour après avoir mangé. - Cors : Un cor est une couche de peau épaisse et dure qui se forme sur les pieds et les orteils, ainsi que sur les mains et les doigts. Dans l’Ayurveda, le maïs est associé au kadra. La viciation des doshas Vata et Kapha pourrait conduire au développement de Kadra. En raison de sa fonction Chedana (grattage), l’utilisation d’une pâte de Hing aide à gérer le maïs. En raison de son caractère Ushna (chaud), il équilibre également Vata et Kapha. Conseils : 1. Mesurez 1 à 2 cuillères à café de poudre de Hing. 2. Faire une pâte en dissolvant dans l’eau. 3. Appliquer sur la zone affectée. 4. Laissez-le pendant la nuit et lavez-le le matin avec de l’eau normale.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Hing:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Hing (Ferula assa-foetida)(HR/3)
- Bien que suffisamment de preuves scientifiques ne soient pas disponibles, Hing peut provoquer des convulsions en interférant avec le système nerveux. Ainsi, il est conseillé de consulter votre médecin avant de prendre Hing si vous souffrez d’épilepsie ou souffrez de convulsions.
- Évitez de prendre Hing si vous souffrez d’un trouble de la coagulation. Hing contient certains produits chimiques qui ont des propriétés anticoagulantes et peuvent augmenter le risque de saignement.
- Évitez de prendre Hing en cas de problèmes d’estomac ou d’intestin car il peut irriter le tractus gastro-intestinal.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Hing:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Hing (Ferula assa-foetida)(HR/4)
- Allaitement maternel : Hing ne doit pas être consommé par voie orale pendant l’allaitement. Hing contient des composés qui peuvent pénétrer dans le lait maternel et provoquer des problèmes de saignement chez les nourrissons.
- Interaction médicamenteuse modérée : Hing a des propriétés anticoagulantes, ce qui signifie qu’il peut aider à prévenir les caillots sanguins. Par conséquent, il est généralement recommandé d’éviter les suppléments de Hing ou de Hing, car ils peuvent augmenter le risque de saignement et d’ecchymoses lorsqu’ils sont associés à des anticoagulants.
- Patients souffrant de maladies cardiaques : Hing a été montré pour réduire la pression artérielle. Par conséquent, il est généralement recommandé de vérifier votre tension artérielle lorsque vous utilisez du Hing ou des suppléments de Hing (bien que le Hing soit sans danger lorsqu’il est consommé avec modération) et des médicaments antihypertenseurs.
- Grossesse : Hing ne doit pas être consommé par voie orale pendant la grossesse car il peut provoquer une fausse couche. Il a un effet emménagogue, ce qui signifie qu’il peut provoquer des saignements utérins. Par conséquent, il est recommandé d’éviter l’ingestion directe de Hing pendant la grossesse et d’informer votre médecin avant d’utiliser Hing dans d’autres repas.
Comment prendre Hing:-
Selon plusieurs études scientifiques, Hing (Ferula assa-foetida) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Hing Churna : Prenez Hing Churna une à deux pincées. Ajoutez-y de l’eau douce ou du miel. Prenez-le deux fois par jour avec ou après le déjeuner ou le dîner respectivement.
- Capsule à charnière : Prenez une à deux pilules de Hing avec de l’eau après le déjeuner et le dîner. Prenez Hing comprimé un à deux comprimés avec de l’eau après avoir pris le déjeuner et aussi le dîner.
- Pack de blanchiment de la peau Hing Powder (Churna) : Écrasez une tomate. Ajouter un peu de sucre et bien mélanger jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Ajouter un peu de Hing et mélanger également pour développer une pâte. Appliquer sur le visage et le cou et laisser sécher également. Lavez à l’eau tiède pour embellir votre peau naturellement. Vous pouvez également utiliser la poudre de Hing avec de l’eau ou du miel et l’utiliser sur la peau tous les jours ou trois fois par semaine.
- Poudre Hing (Churna) pour le conditionnement des cheveux : Mélangez du yaourt, de l’huile d’amande et aussi du thé écologique pour retirer dans un plat et mélangez bien. Ajoutez un peu de poudre de Hing au mélange et battez bien pour former une pâte. Appliquer sur les origines et toute la longueur des cheveux. Laisser sécher complètement pendant une heure Rincer avec un shampooing léger.
- huile de hing : Massez une demi-cuillère à café (ou au besoin) d’huile Hing sur la peau jusqu’à ce que l’huile soit absorbée. Répétez chaque nuit avant de vous reposer pour lubrifier la peau et éviter les squames sèches.
Combien de Hing faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Hing (Ferula assa-foetida) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Hing Churna : Une à deux pincées deux fois par jour.
- Capsule Hing : Une à deux gélules deux fois par jour.
- Tablette Hing : Un à deux comprimés deux fois par jour.
- Huile de Hing : Un quart à une demi-cuillère à café par jour ou selon vos besoins, ou, Demi à une cuillère à café par jour ou selon vos besoins.
- Poudre de hing : Une à deux pincées ou selon vos besoins.
Les effets secondaires de Hing:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en considération lors de la prise de Hing (Ferula assa-foetida)(HR/7)
- Gonflement des lèvres
- Rot
- Diarrhée
- Mal de tête
- Convulsions
- Gonflement des lèvres
- Réaction allergique
Questions fréquemment posées concernant le Hing:-
Question. Où Hing est-il cultivé en Inde ?
Answer. Hing est cultivé au Cachemire et dans certaines parties du Pendjab en Inde.
Question. Comment utiliser Hing ?
Answer. Dans la cuisine indienne, le hing est une épice fréquente. C’est un produit chimique aromatisant et aromatique qui est un élément clé de nombreuses recettes indiennes. Hing peut également être utilisé pour conserver les aliments. Il offre une multitude d’avantages pour la santé, notamment la réduction des gaz et de l’acidité, et peut être ingéré sans cuisson. Suggestions de consommation de Hing- 1. Dans un verre d’eau tiède, dissoudre 12 cuillères à café de poudre de Hing. Cela devrait être consommé sur un estomac vide. 2. Dans un verre de babeurre ou de lait chaud, ajoutez 2-3 petits morceaux de Hing (ou Hing en poudre). Une ou deux fois par jour, buvez ceci.
Question. Hing est-il sans gluten?
Answer. Bien que le hing soit sans gluten, la poudre de hing disponible dans le commerce pour la cuisson peut ne pas l’être. La poudre de Hing est fabriquée à partir de la gomme séchée de la racine de Ferula. Bien que cette poudre soit naturellement sans gluten, elle est traitée en la diluant avec de la farine de blé, ce qui provoque l’incorporation de gluten.
Question. Qu’est-ce que le Hing jeera ?
Answer. Hing jeera est un mélange de poudre de hing (asafoetida) et de jeera (graines de cumin ou poudre de graines de cumin) utilisé dans la cuisine indienne. Ils sont utilisés comme exhausteurs de goût et de parfum dans une variété de recettes indiennes.
Question. Comment utiliser Hing pour perdre du poids ?
Answer. Hing peut vous aider à perdre du poids de différentes façons : Hing Water Pour faire de l’eau Hing, mélangez une pincée de poudre de Hing avec un verre d’eau tiède. Il est préférable de le boire dès le matin. Boire de l’eau Hing régulièrement peut vous aider à perdre du poids. Hing en poudre Pour faciliter la perte de poids, mélangez des morceaux de Hing ou de la poudre dans du babeurre ou votre nourriture et consommez.
Question. Hing est-il bon pour les crampes musculaires ?
Answer. Oui, Hing est efficace pour prévenir les crampes musculaires. Parce qu’elle a un effet inhibiteur sur les récepteurs des muscles lisses, la hing aide à la relaxation des muscles lisses (récepteurs muscariniques).
Lorsque Hing est inclus régulièrement dans le régime alimentaire, il peut aider à gérer les crampes musculaires. Cela est dû à ses propriétés d’équilibrage Vata, qui aident à détendre les muscles lisses.
Question. Hing est-il bon pour le diabète?
Answer. Oui, Hing est bénéfique pour les diabétiques. Hing aide à réduire les niveaux de glucose dans le sang tout en contribuant à l’augmentation des niveaux d’insuline dans le sang.
En raison de ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), la hing aide à la régulation du sucre. Il stimule le métabolisme et maintient les niveaux d’insuline sous contrôle. En conséquence, Hing aide à la régulation de la glycémie.
Question. Le Hing est-il bon pour la digestion ?
Answer. Oui, la hing est bénéfique pour la digestion. Hing améliore la sécrétion et le flux de bile en augmentant la production d’enzymes salivaires. L’activité enzymatique digestive dans l’estomac et l’intestin grêle est également augmentée par hing.
Oui, la hing est bénéfique pour la digestion. Inclure Hing dans votre alimentation régulière stimule votre feu digestif et facilite la digestion de vos aliments. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause.
Question. Hing aide-t-il à réduire les ballonnements et autres problèmes d’estomac ?
Answer. Oui, Hing peut aider à réduire les ballonnements et autres problèmes gastro-intestinaux. Certains éléments ont des propriétés carminatives (antigaz) et antispasmodiques. Il aide à réduire les maux d’estomac, les flatulences et les spasmes, ainsi qu’à améliorer la digestion.
Oui, Hing aide à réduire les ballonnements ainsi que d’autres problèmes d’estomac tels que l’indigestion, les flatulences et les douleurs abdominales. Tous ces troubles sont causés par un manque ou une mauvaise digestion. En raison de ses capacités Ushna (chaud), Deepan (apéritif) et Pachan (digestion), Hing aide à la gestion de ces troubles.
Question. Hing peut-il aider à réduire les maux de tête ?
Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour étayer le rôle du Hing dans les maux de tête, il a des qualités analgésiques et anti-inflammatoires, selon certaines preuves de recherche. Cependant, il a été observé que la consommation de quantités importantes de Hing peut provoquer des maux de tête chez certaines personnes.
Dans de rares circonstances, si la source du mal de tête est une flatulence excessive ou une génération de gaz, la houille peut aider à soulager les maux de tête. Le gaz est produit à la suite d’une digestion lente ou incomplète. En raison de ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestion), la hing aide à la digestion et soulage les gaz.
Question. Hing a-t-il un effet anti-épileptique ?
Answer. En raison de ses propriétés antiépileptiques et antioxydantes, Hing peut être utilisé pour traiter l’épilepsie. L’épilepsie est causée par des dommages causés par les radicaux libres aux cellules, ce qui entraîne une activité cérébrale aberrante. Certains éléments de la hing ont des propriétés antioxydantes et protègent les cellules des dommages des radicaux libres, ce qui la rend utile dans le traitement de l’épilepsie.
Hing peut avoir des propriétés anti-épileptiques. L’épilepsie est connue sous le nom d’Apasmara dans l’Ayurveda. Les personnes épileptiques souffrent de crises d’épilepsie à la suite d’un déséquilibre Vata dosha. Une crise est causée par une activité électrique aberrante dans le cerveau, qui provoque des mouvements corporels incontrôlables et rapides et, dans certains cas, une perte de conscience. Les caractéristiques d’équilibrage Vata de Hing et de Tantrika balkaraka (tonique nerveux) peuvent aider à traiter l’épilepsie en fournissant de la vigueur au système nerveux.
Question. Hing aide-t-il à améliorer le métabolisme ?
Answer. Oui, Hing peut contribuer à l’amélioration du métabolisme en stimulant les enzymes digestives qui facilitent la digestion et le métabolisme. Il possède également des propriétés antioxydantes, ce qui peut aider encore plus le métabolisme du corps.
Oui, les qualités d’Ushna (chaud), Deepan (apéritif) et Pachan (digestion) dans Hing peuvent aider à augmenter le métabolisme en favorisant une digestion appropriée et améliorée des repas.
Question. Quels sont les avantages de Hing pour les bébés ?
Answer. Hing peut vous aider à perdre du poids de différentes manières : Eau Hing Dans un verre d’eau tiède, saupoudrez une pincée de poudre de Hing. Il est préférable de le boire dès le matin. Boire de l’eau Hing régulièrement peut vous aider à perdre du poids. hing en poudre En cas de flatulences, de problèmes d’estomac et de coliques, on donne de l’hing aux bébés, principalement aux nouveau-nés. Ceci est attribué à la présence d’ingrédients carminatifs (anti-gaz) et antispasmodiques dans le Hing (acide férulique, umbelliférone). Il soulage les gaz et évite les coliques et les spasmes chez les nouveau-nés.
Question. Hing est-il bon pour la peau ?
Answer. Oui, lorsqu’il est utilisé localement, Hing aide à réduire les problèmes de peau tels que la sécheresse et les rides. En raison de son caractère Snigdha (gras), la hing améliore la texture de la peau et retient l’hydratation.
Question. Hing est-il bon pour les cheveux ?
Answer. Oui, Hing aide à prévenir les pellicules et la chute des cheveux. Hing aide à éliminer la sécheresse excessive et à favoriser la croissance des cheveux. Cela est dû aux caractéristiques de Snigdha (onctuosité) et d’équilibrage Vata de l’herbe.
Question. Hing provoque-t-il de la chaleur ?
Answer. En raison de ses qualités digestives, comme le Deepan (apéritif) et le Pachan, il aide à la digestion et au contrôle des gaz (digestif). Cependant, en raison de sa nature Ushna (chaude), trop de Hing peut créer de la chaleur ou de l’acidité.
Question. Hing peut-il guérir les piqûres et piqûres d’insectes ?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Hing pour traiter les piqûres et les piqûres d’insectes. Hing, d’autre part, contient des huiles volatiles qui peuvent aider à guérir les piqûres et les piqûres d’insectes. Il repousse également les moustiques du corps en raison de son odeur piquante.
Question. Hing est-il utile pour réduire l’acné ?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Hing pour soigner l’acné. Hing, d’autre part, offre des avantages rajeunissants pour la peau grâce à la présence de constituants anti-inflammatoires et antioxydants (tels que l’acide férulique).
SUMMARY
Il est fabriqué à partir de la tige de la plante Asafoetida et a une saveur amère et piquante. En augmentant l’activité des enzymes digestives dans l’estomac et l’intestin grêle, la hing facilite la digestion.