Gudmar: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Gudmar herb

Gudmar (Gymnema sylvestrae)

Gudmar est un arbuste grimpant médicinal dont les feuilles sont utilisées pour traiter une variété de maux.(HR/1)

Gudmar, également connu sous le nom de Gurmar, est un médicament miracle pour les patients diabétiques, car il fonctionne bien dans le diabète de type I et de type II. Il abaisse le taux de sucre dans le sang en augmentant les niveaux d’insuline dans le corps. Gudmar (Gurmar) churna ou kwatha peut également être pris avec de l’eau pour aider à réguler le cholestérol en abaissant le mauvais cholestérol (LDL) et en augmentant le bon cholestérol (HDL). La poudre de feuilles de Gudmar mélangée à de l’huile de noix de coco appliquée une fois par jour sur la peau réduit les démangeaisons et les sensations de brûlure tout en favorisant la cicatrisation des plaies. Une consommation excessive de Gudmar doit être évitée car elle peut provoquer des tremblements, une faiblesse et une transpiration excessive.

Gudmar est également connu sous le nom de :- Gymnema sylvestrae, Mesha-shringi, Madhunashini, Ajaballi, Avartini, Kavali, Kalikardori, Vakundi, Dhuleti, Mardashingi, Podapatri, Adigam, Cherukurinja, Sannagerasehambu

Gudmar est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Gudmar:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Gudmar (Gymnema sylvestrae) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Gudmar:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Gudmar (Gymnema sylvestrae)(HR/3)

  • Évitez de prendre Gudmar si vous souffrez d’hyperacidité ou de gastrite en raison de sa puissance Ushna (chaude).
  • Gudmar est une puissance Ushna (chaude) et doit être utilisé en faisant une pâte avec de l’eau de rose ou toute autre substance rafraîchissante si votre peau est hypersensible.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Gudmar:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Gudmar (Gymnema sylvestrae)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Gudmar ne doit pas être pris pendant l’allaitement.
    • Interaction médicamenteuse modérée : Gudmar a le potentiel de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Si vous prenez de l’insuline, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant de prendre Gudmar.
    • Patients diabétiques : Gudmar a une bonne capacité à réduire les taux élevés de sucre dans le sang, donc si vous utilisez actuellement des médicaments antidiabétiques, il est généralement recommandé de surveiller votre taux de sucre dans le sang pendant que vous prenez Gudmar.
    • Grossesse : Gudmar ne doit pas être pris pendant la grossesse.

    Comment prendre Gudmar:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Gudmar (Gymnema sylvestrae) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Gudmar Churna : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de Gudmar (Meshashringi) Churna. Avalez-le avec de l’eau après le déjeuner et le dîner.
    • Gélule Gudmar : Prenez une à deux pilules de Gudmar. Avalez-le avec de l’eau après la vaisselle deux fois par jour.
    • Comprimés de Gudmar : Prenez un à deux ordinateurs tablettes de Gudmar. Avalez-le avec de l’eau après les repas deux fois par jour.
    • Gudmar Kwatha : Prenez quatre à cinq cuillères à café de Gudmar Kwatha. Ajoutez-y exactement la même quantité d’eau et consommez-la tous les jours avant les repas.
    • Poudre de feuilles de Gudmar : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de feuilles de Gudmar et faites une pâte avec de l’huile de noix de coco. Appliquer sur la zone affectée une fois par jour. Laissez-le pendant 4 à 6 heures. Utilisez ce remède une fois par jour pour éliminer les démangeaisons, la fonte et la guérison fiable des blessures.

    Combien de Gudmar faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Gudmar (Gymnema sylvestrae) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Gudmar Churna : Un quart à une demi cuillère à café deux fois par jour.
    • Gélule Gudmar : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Tablette Gudmar : Un à deux comprimés deux fois par jour.
    • Poudre de Gudmar : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires de Gudmar:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Gudmar (Gymnema sylvestrae)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Gudmar:-

    Question. Quels sont les constituants chimiques de Gudmar ?

    Answer. L’acide gymnémique est l’un des ingrédients chimiques les plus puissants de Gudmar, agissant comme un stimulant circulatoire. L’acide tartrique, la gurmarine, l’oxalate de calcium, le glucose et les saponines sont quelques-uns des autres composants chimiques. La teneur en terpénoïdes, glycosides, acides gras saturés et insaturés et alcaloïdes a été déterminée par chromatographie en phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse sur les composés phytochimiques de l’extrait de feuille. Les acides gymnémiques, les gymnémosides, les gymnémasaponines, la gurmarine, le gymnémanol, le stigmastérol, le d-quercitol, les glycosides liés à l’amyrine, les anthraquinones, le lupéol, les acides hydroxycinnamiques et les coumarols se sont avérés être un mélange de diverses phytomolécules présentes dans la plante.

    Question. Gudmar (Gurmar) aide-t-il à gérer le diabète ?

    Answer. En raison de ses qualités antioxydantes et anti-inflammatoires, Gudmar (Gurmar) est utile dans le traitement du diabète de type 2. Il protège les cellules du pancréas des dommages des radicaux libres et améliore la sécrétion d’insuline, ce qui diminue la glycémie.

    Question. Gudmar aide-t-il à gérer le cholestérol ?

    Answer. Oui, les qualités anti-inflammatoires et antioxydantes de Gudmar peuvent aider à réguler le taux de cholestérol. Il contient un composé appelé Gymnemagenin, qui aide à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et à augmenter le taux de bon cholestérol (HDL) dans le corps.

    Gudmar est une herbe efficace pour réduire le cholestérol en raison de sa nature Ushna (chaude) et de son goût Tikta (amer). Ces caractéristiques contribuent à l’amélioration du feu digestif et à la réduction de l’Ama (résidus toxiques dans le corps résultant d’une digestion incorrecte), qui est une cause majeure de taux de cholestérol excessif.

    Question. Gudmar peut-il être bénéfique pour la perte de poids?

    Answer. Oui, Gudmar aide à perdre du poids car il contient de la gurmarine, un composé qui empêche l’absorption du glucose et régule les niveaux de lipides dans le corps. Il aide également à l’altération des papilles gustatives (pour reconnaître les aliments sucrés et amers). Cela aide à perdre du poids en réduisant les fringales et en diminuant la consommation alimentaire.

    Question. Gudmar (Gurmar) réduit-il l’inflammation?

    Answer. Oui, Gudmar peut aider à réduire l’inflammation car il contient des éléments anti-inflammatoires (tanins et saponines). Ces ingrédients aident à inhiber la libération de médiateurs inflammatoires (cytokines).

    Question. Quels sont les avantages de la poudre de Gudmar ?

    Answer. La poudre de Gudmar (Gurmar) présente de nombreux avantages pour la santé. Ses caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires le rendent bénéfique dans le traitement du diabète. En raison de ses qualités antibactériennes et antibiotiques, il aide à la gestion des infections (le plus souvent des infections dentaires) en limitant la croissance des germes. La poudre de Gurmar a des propriétés hépatoprotectrices qui protègent les cellules hépatiques des dommages des radicaux libres tout en améliorant l’immunité.

    Oui, Gudmar est une herbe anti-cholestérol efficace. Sa nature Ushna (chaude) et sa saveur Tikta (amère) favorisent le feu digestif et minimisent l’Ama (résidus toxiques dans l’organisme dus à une mauvaise digestion), qui est la principale cause d’un taux de cholestérol excessif.

    Question. Comment Gudmar (Gurmar) tue les vers ?

    Answer. Gudmar (Gurmar) peut aider à contrôler les vers car il comprend des éléments anthelminthiques (saponines et tanins). Il facilite l’expulsion du corps des vers parasites et autres parasites intestinaux.

    Gudmar est une herbe puissante pour prévenir la croissance des vers dans l’intestin. Les vers sont appelés Krimi dans l’Ayurveda. La croissance des vers est favorisée par de faibles niveaux d’Agni (faible feu digestif). La nature Ushna (chaude) de Gudmar aide à favoriser le feu digestif tout en détruisant l’environnement optimal pour la croissance des vers.

    Question. Gudmar est-il bénéfique pour la toux et la fièvre ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer le rôle de Gudmar dans la toux et la fièvre.

    Question. Quels sont les effets secondaires de Gudmar (Gurmar) ?

    Answer. Lorsqu’il est utilisé à fortes doses, Gudmar peut provoquer, entre autres, une hypoglycémie, une faiblesse, des tremblements et une transpiration excessive. Par conséquent, il est préférable de parler à votre médecin avant d’utiliser Gudmar.

    En raison de ses propriétés équilibrantes Kapha, Gudmar est une excellente alternative pour traiter la toux et la fièvre. En raison de son caractère chauffant, il aide à gérer la toux et aide à réduire l’Ama (résidus toxiques dans le corps dus à une mauvaise digestion), qui est la principale cause de fièvre. En conséquence, il est bon pour la toux et la fièvre.

    SUMMARY

    Gudmar, également connu sous le nom de Gurmar, est un médicament miracle pour les patients diabétiques, car il fonctionne bien dans le diabète de type I et de type II. Il abaisse le taux de sucre dans le sang en augmentant les niveaux d’insuline dans le corps.


Previous articleबरगद: आरोग्य फायदे, दुष्परिणाम, उपयोग, डोस, संवाद
Next articleGraines de chia : bienfaits pour la santé, effets secondaires, utilisations, posologie, interactions