Bhumi Amla (Phyllanthus niruri)
En sanskrit, Bhumi Amla (Phyllanthus niruri) est connu sous le nom de « Dukong anak » et de « Bhumi Amalaki ».(HR/1)
La plante entière a une variété d’avantages thérapeutiques. En raison de ses propriétés hépatoprotectrices, antioxydantes et antivirales, Bhumi Amla aide à gérer les problèmes de foie et inverse tout dommage causé au foie. Il aide également à prévenir les ulcères en réduisant la production d’acide gastrique et en préservant la muqueuse de l’estomac des dommages causés par une trop grande quantité d’acide. En raison de ses propriétés diurétiques, Bhumi Amla peut aider à réduire le risque de formation de calculs rénaux. Il le fait en aidant à l’élimination des sels (principalement des cristaux d’oxalate) qui provoquent le développement de calculs rénaux. En raison de ses propriétés d’équilibrage pitta, Bhumi Amla est bénéfique pour l’indigestion et l’acidité, selon l’Ayurveda. Il peut également être bon pour les diabétiques, car sa qualité de tikta (amer) aide à contrôler la glycémie. En raison de ses propriétés purifiantes du sang, la prise de 1 à 2 comprimés ou gélules de Bhumi Amla deux fois par jour aide à éliminer les troubles cutanés. La poudre de Bhumi Amla prise avec de l’eau peut également aider à prévenir la chute des cheveux et favoriser la repousse des cheveux.
Bhumi Amla est également connue sous le nom de :- Phyllanthus niruri, Bhumyamalaki, Bhumi amala, Bhumi anla, Pumi amla
Bhumi Amla est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Bhumi Amla:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Bhumi Amla (Phyllanthus niruri) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Trouble hépatique : Bhumi Amla est une excellente plante pour traiter les troubles hépatiques tels que l’hypertrophie du foie, la jaunisse et le mauvais fonctionnement du foie. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Rasayana (rajeunissant) et Pitta, Bhumi Amla aide non seulement à la purification du foie, mais également à l’alimentation.
- Indigestion et acidité : Il aide à soulager l’indigestion et l’acidité en équilibrant Pitta, qui facilite la digestion, et la puissance Sita (froide), qui aide à minimiser l’acidité.
- Niveau élevé de sucre : En raison de ses caractéristiques rasa Tikta (amer) et Kashaya (astringent), Bhumi Amla aide à stimuler le métabolisme et à réduire les niveaux élevés de sucre dans le sang.
- Trouble de saignement : En raison de sa puissance Sita (fraîche) et de sa qualité Kashaya (astringente), il aide à équilibrer Pitta et à diminuer le flux sanguin excessif dans les hémorragies nasales et les saignements sévères pendant le cycle menstruel.
- Maladie de peau : Lorsqu’il est consommé en interne, il agit comme un purificateur sanguin et soulage les maladies de la peau grâce à ses caractéristiques d’équilibrage Tikta (amer) Rasa et Pitta.
- Toux et rhume : Bhumi Amla a la capacité d’équilibrer Kapha, ce qui aide à soulager la toux, l’asthme, la dyspnée et le hoquet.
- Fièvre : En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Tikta (amer) et Pitta, Bhumi Amla diminue également la fièvre (associée à l’infection typhoïde), aidant le métabolisme et éliminant le poison du corps.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Bhumi Amla:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Bhumi Amla (Phyllanthus niruri)(HR/3)
- Bhumi Amla doit être pris à la dose et à la durée recommandées, car une dose élevée peut provoquer une diarrhée en raison de sa propriété laxative (améliore le transit intestinal).
- Bhumi Amla doit être pris pendant une courte durée si vous avez des problèmes liés à Vata comme l’arthrite. C’est parce que Bhumi Amla a la propriété Sita et peut augmenter Vata dans le corps.
- Bhumi amla a une propriété hypoglycémiante, alors surveillez votre taux de sucre dans le sang lorsque vous utilisez Bhumi Amla si vous prenez déjà des médicaments antidiabétiques.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Bhumi Amla:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Bhumi Amla (Phyllanthus niruri)(HR/4)
- Allaitement maternel : Les mères qui allaitent doivent utiliser Bhumi Amla sous surveillance médicale.
- Grossesse : Bhumi Amla doit être évité pendant la grossesse.
Comment prendre Bhumi Amla:-
Selon plusieurs études scientifiques, Bhumi Amla (Phyllanthus niruri) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Jus de Bhumi Amla : Prenez deux à quatre cuillères à café de jus de Bhumi Amla. Mélanger avec un verre d’eau. Prenez-le avant le petit déjeuner une fois par jour.
- Bhumi Amla Churna : Prenez un quart à la moitié de Bhumi Amla Churna. Mélanger avec du miel ou de l’eau. Prenez-le après le déjeuner ainsi que le souper deux fois par jour.
- Gélule Bhumi Amla : Prenez une à deux capsules Bhumi Amla avec de l’eau après le déjeuner et le dîner.
- Tablette Bhumi Amla : Prenez une à deux tablettes Bhumi Amla avec de l’eau après le déjeuner et le dîner.
Combien de Bhumi Amla faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Bhumi Amla (Phyllanthus niruri) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Jus de Bhumi Amla : Deux à quatre cuillères à café une fois par jour.
- Bhumi Amla Churna : Un quart à un demi-gramme deux fois par jour.
- Gélule Bhumi Amla : Une à deux gélules deux fois par jour.
- Tablette Bhumi Amla : Un à deux comprimés deux fois par jour.
Effets secondaires de Bhumi Amla:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Bhumi Amla (Phyllanthus niruri)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées concernant le Bhumi Amla:-
Question. Où puis-je acheter du Bhumi Amla ?
Answer. Bhumi amla et ses produits peuvent être trouvés facilement en ligne ou dans n’importe quel magasin médical.
Question. Bhumi amla est-il bon pour les calculs rénaux ?
Answer. Bhumi amla, également connu sous le nom de Stone Buster, est bénéfique pour prévenir les calculs rénaux. Chez les patients souffrant d’hyperoxalurie, il améliore l’excrétion urinaire de magnésium et de potassium tout en abaissant l’oxalate urinaire. Bhumi amla aide également à réduire les calculs urinaires.
Question. Le jus de Bhumi amla est-il bon pour guérir la sensation de brûlure de l’urine?
Answer. En raison de ses propriétés antibactériennes, le jus de Bhumi amla peut aider à prévenir les infections des voies urinaires et une sensation de brûlure dans l’urine. 1 cuillère à café de jus de Bhumi amla + 1 cuillère à café de graines de cumin
Question. Bhumi amla est-il bon pour l’hépatite B ?
Answer. Oui, Bhumi amla peut aider à lutter contre l’hépatite B car il contient des propriétés antivirales et protectrices du foie. Bhumi amla supprime le virus qui cause l’hépatite B et atténue les symptômes de la maladie.
L’hépatite B est une maladie du foie qui provoque un dysfonctionnement du foie. En raison de ses propriétés d’équilibrage Pitta, Bhumi amla aide à la gestion de cette maladie et améliore la fonction hépatique. Il aide à réduire les symptômes de l’hépatite B et à maintenir l’état de santé général d’une personne. Astuce 1. Mesurez 14 à 12 cuillères à café de poudre de Bhumi amla. 2. Mélanger 1 tasse d’eau tiède dans un bol à mélanger. 3. Prenez-le deux fois par jour, après des repas légers.
Question. Quels sont les bienfaits du Phyllanthus niruri (Bhumi amla) pour les cheveux ?
Answer. Bhumi amla favorise la croissance des cheveux et réduit la chute des cheveux induite par la chimiothérapie. Donner Bhumi amla par voie orale protège la perte de cheveux en réduisant les dommages aux follicules pileux ou en bloquant l’effet des médicaments de chimiothérapie sur les follicules pileux, selon des études. Il peut également aider à lutter contre la calvitie masculine, qui est causée par un déséquilibre hormonal chez les hommes.
La perte de cheveux est un trouble qui est généralement causé par un déséquilibre Pitta ou une mauvaise digestion. En raison de ses propriétés d’équilibrage Pitta, Bhumi amla aide à la gestion de cette maladie. Cela facilite la digestion et fournit tous les nutriments nécessaires au bon développement des cheveux. Astuce 1. Mesurez 14 à 12 cuillères à café de poudre de Bhumi amla. 2. Mélanger 1 tasse d’eau tiède dans un bol à mélanger. 3. Prenez-le deux fois par jour, après des repas légers.
SUMMARY
La plante entière a une variété d’avantages thérapeutiques. En raison de ses propriétés hépatoprotectrices, antioxydantes et antivirales, Bhumi Amla aide à gérer les problèmes de foie et inverse tout dommage causé au foie.



