Alum: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Alum herb

Alun (sulfate de potassium et d’aluminium)

L’alun, également connu sous le nom de Phitkari, est un matériau clair semblable à du sel qui est utilisé à la fois en cuisine et en médecine.(HR/1)

L’alun se présente sous diverses formes, notamment l’alun de potassium (potasse), l’ammonium, le chrome et le sélénium. L’alun (Phitkari) est utilisé dans l’Ayurveda comme Bhasma (Pure Ash) connu sous le nom de Sphatika Bhasma. Le Sphatika Bhasma est utilisé pour traiter la coqueluche en diminuant l’accumulation de mucus dans les poumons. En raison de ses propriétés asséchantes, boire de la décoction d’alun deux fois par jour peut également soulager la dysenterie et la diarrhée. Les femmes ont utilisé de l’alun mélangé à de la cire pour éliminer les poils indésirables. En raison de ses propriétés astringentes, il est également utile pour raffermir et blanchir la peau. Les cicatrices d’acné et les marques de pigmentation peuvent être réduites en utilisant de l’alun, qui rétrécit les cellules et élimine l’excès de sébum de la peau. En raison de sa puissante activité cicatrisante, l’administration topique d’alun s’est avérée efficace pour les ulcères de la bouche.

L’alun est également connu sous le nom de :- Sulfate d’aluminium et de potassium, alun de potassium en vrac, sulfate d’alumine et de potasse, sulfate d’aluminium, Phitikhar, Phitkar, Phitkari, Phatikari, Surashtraja, Kamakshi, Tuvari, Sithi, Angda, Venmali, Phatkiri, Phatkari, Patikaram, Adikharum, Shinacrum, Pattikaramu, Tawas , Trae phitki

L’alun est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de l’alun:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’alun (sulfate d’aluminium et de potassium) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • Piles saignantes : Dans l’Ayurveda, les piles sont appelées Arsh, et elles sont causées par une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire. Les trois doshas, en particulier Vata, sont blessés à la suite de cela. La constipation est causée par un Vata exacerbé, qui a un faible feu digestif. Cela produit des veines gonflées dans la région du rectum, entraînant des pieux. Ce trouble peut parfois entraîner des saignements. L’alun (Sphatika bhama) aide à contrôler les saignements. Cela est dû à ses qualités astringentes et hémostatiques (Kashya et Raktastambhak). un. Utilisez 1 à 2 pincées d’alun (Sphatika bhasma). b. Ajouter une cuillère à café de miel au mélange. c. Prenez-le deux fois par jour après un repas léger pour aider à éliminer les hémorroïdes.
  • Coqueluche : L’alun (Sphatika bhasma) aide à soulager les symptômes de la coqueluche. Dans certains cas de coqueluche, il diminue le mucus dans les poumons et contrôle les vomissements. Cela est dû à sa qualité astringente (Kashya). un. Utilisez 1 à 2 pincées d’alun (Sphatika bhasma). b. Ajouter une cuillère à café de miel au mélange. c. Prenez-le deux fois par jour après un repas léger pour éviter la coqueluche.
  • Ménorragie : Raktapradar, ou sécrétion excessive de sang menstruel, est le terme médical désignant la ménorragie, ou saignement mensuel sévère. Un dosha Pitta exacerbé est à blâmer. L’alun (Sphatika bhasma) régule les saignements menstruels abondants et équilibre un Pitta enflammé. Cela est dû à ses qualités astringentes et hémostatiques (Kashya et Raktastambhak). Conseils : A. Mesurez 1 à 2 pincées d’alun (Sphatika bhasma). b. Ajouter une cuillère à café de miel au mélange. c. Pour traiter la ménorragie, prenez-le deux fois par jour après un repas léger.
  • Coupures saignantes : L’alun peut être utilisé pour traiter les coupures hémorragiques mineures n’importe où sur le corps. L’alun aide à contrôler les saignements et à accélérer le processus de guérison. En raison de ses qualités Raktastambhak (hémostatiques), c’est le cas. un. Prenez une pincée ou deux de poudre d’alun. b. Mélanger avec de l’huile de noix de coco pour faire une pâte. c. Appliquer sur la région affectée pour arrêter le saignement et accélérer le processus de guérison.
  • Cicatrisation des plaies : L’alun aide à la cicatrisation rapide des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture naturelle de la peau. Ceci est lié aux qualités de Kashaya (astringent) et Ropan (guérison). En raison de ses qualités Raktastambhak (hémostatiques), l’alun agit également sur la plaie en réduisant les saignements. un. Prenez un quart de cuillère à café de poudre d’alun. b. Mélanger les ingrédients dans une casserole avec suffisamment d’eau pour les couvrir et chauffer pendant 5 à 10 minutes. b. Retirez-le du feu et laissez-le refroidir. ré. Laver la plaie 2 à 3 fois par jour avec cette eau. un. Faites-le tous les jours pour accélérer la cicatrisation.
  • Ulcère de la bouche : Dans l’Ayurveda, les aphtes sont connus sous le nom de Mukh Pak et se forment généralement sur la langue, les lèvres, à l’intérieur des joues, à l’intérieur de la lèvre inférieure ou sur les gencives. L’alun aide à la cicatrisation rapide des aphtes. Ceci est lié aux qualités de Kashaya (astringent) et Ropan (guérison). un. Prenez 1 à 2 pincées de poudre d’alun. b. Ajustez la quantité de miel au besoin. b. Appliquer une à deux fois par jour sur la région concernée. ré. Faites-le tous les jours pour éviter les aphtes.
  • Leucorrhée : Une décharge épaisse et blanche des organes génitaux féminins est connue sous le nom de leucorrhée. Selon l’Ayurveda, la leucorrhée est causée par un déséquilibre Kapha dosha. Lorsque la poudre d’alun est utilisée comme lavage vaginal, elle aide à lutter contre la leucorrhée en raison de ses propriétés Kashaya (astringentes). un. Prenez un quart de cuillère à café de poudre d’alun. b. Mélanger les ingrédients dans une casserole avec suffisamment d’eau pour les couvrir et chauffer pendant 5 à 10 minutes. b. Retirez-le du feu et laissez-le refroidir. ré. Laver la plaie 2 à 3 fois par jour avec cette eau. e. Faites-le tous les jours pour éloigner la leucorrhée.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Alun:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’alun (sulfate d’aluminium et de potassium)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Alun:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’alun (sulfate de potassium et d’aluminium)(HR/4)

    Comment prendre l’Alun:-

    Selon plusieurs études scientifiques, l’alun (sulfate d’aluminium et de potassium) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Poudre d’aluminium : Prenez une à deux pincées d’Alun (Sphatika Bhasma). Mélanger avec une cuillère à café de miel. Prenez-en une ou deux fois par jour après avoir mangé.
    • Poudre d’alun (nettoyage des plaies) : Inclure deux à trois pincées de poudre d’alun pour réchauffer l’eau. Lavez vos blessures avec de l’eau d’alun collée à l’eau claire deux à trois fois par jour.
    • Poudre d’alun (Poudre dentaire) : Prenez seulement deux à trois pincées de poudre d’alun. Utilisez-le comme dentifrice deux fois par jour.
    • Bloc d’Alun : Prenez la moitié d’un bloc d’alun. Mouillez-le correctement. Frotter sur le visage après le rasage. Laissez sécher complètement.

    Combien d’alun faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, l’alun (sulfate d’aluminium et de potassium) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Alun Bhasma : Une à deux pincées deux fois par jour.
    • Poudre d’aluminium : Une à deux pincées de poudre d’alun ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires de l’alun:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’alun (sulfate d’aluminium et de potassium)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées liées à l’alun:-

    Question. L’alun est-il sûr à utiliser?

    Answer. Oui, l’alun peut être utilisé à la fois en interne et en externe. L’alun est utilisé dans l’Ayurveda comme un bhasma appelé Sphatika bhasma, qui peut être pris par voie orale pour traiter une variété de maux.

    Question. Combien d’alun dois-je mettre dans mon eau ?

    Answer. La quantité pouvant être prise varie entre 5 et 70 mg. Elle est fortement dépendante de la turbidité de l’eau (nébulosité due à la présence de particules en suspension). L’alun est utilisé en plus petite quantité dans l’eau claire et plus dans l’eau trouble.

    Question. A quoi sert Alun ?

    Answer. L’alun peut être utilisé de différentes manières. Il est le plus largement utilisé dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires.

    Question. L’Alun est-il une épice ?

    Answer. L’alun n’est pas du tout une épice. C’est un minéral de nature cristalline. Il est utilisé comme agent de conservation dans plusieurs cuisines et cornichons. Cependant, l’utilisation excessive d’alun dans les préparations culinaires doit être évitée.

    Question. Comment l’alun aide-t-il à contrôler les saignements ?

    Answer. La caractéristique astringente de l’alun aide à réduire les saignements des petites plaies. Il aide également à sceller les trous de la plaie en provoquant une contraction de la peau.

    Question. L’alun est-il acide ou alcalin ?

    Answer. L’alun est un minéral acide. L’alun a un pH de 3 dans une solution à 1 %.

    Question. Comment appliquer l’Alun sous les aisselles ?

    Answer. L’utilisation d’alun pour éclaircir les aisselles sombres peut être très efficace. 1. Massez doucement l’alun dans vos aisselles. 2. Laissez-le pendant 20 minutes avant de le laver à l’eau tiède. 3. L’utiliser quotidiennement aidera à éclaircir le teint de la peau.

    Question. A quoi sert l’alun en cuisine ?

    Answer. En cuisine, l’alun est couramment utilisé comme conservateur dans les produits de boulangerie. Il est utilisé dans les cornichons ainsi que pour garder les fruits et légumes frais.

    Question. L’alun est-il bon pour les abcès oculaires?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir l’utilisation de l’alun dans le traitement des abcès oculaires.

    Question. L’alun est-il bon pour les talons craquelés ?

    Answer. L’alun est efficace pour traiter les talons craquelés. Il a un effet astringent, ce qui provoque la contraction des cellules de la peau. Il adoucit et lisse également les talons craquelés, tout en réduisant la rougeur des talons craquelés.

    Lorsqu’il est placé sur la zone touchée, l’alun est efficace pour les talons fissurés. Ses qualités Kashaya (astringent) et Raktastambhak (hémostatique) aident également à contrôler le saignement des talons cassés.

    Question. L’alun peut-il être utilisé pour éliminer les boutons?

    Answer. En raison de ses propriétés astringentes, l’alun peut être utilisé pour gérer les boutons. Il aide à éliminer la saleté et les bactéries des pores de la peau.

    En raison de sa qualité Kashaya (astringente), l’alun peut être utilisé pour gérer les boutons lorsqu’il est administré sur la zone touchée. Il aide à réduire l’inflammation et à accélérer le processus de guérison.

    Question. L’alun peut-il aider à éliminer les rides ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer l’influence de l’alun sur les rides.

    Question. L’Alum peut-il être utilisé pour l’épilation ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer l’utilisation de l’alun pour l’épilation. Les femmes, d’autre part, ont traditionnellement utilisé l’alun combiné avec de la cire pour enlever les poils.

    Question. L’alun aide-t-il à blanchir la peau?

    Answer. En raison de ses propriétés astringentes, l’alun aide à blanchir la peau. Il rétrécit les cellules et élimine l’excès d’huile de la peau. Cela aide à éclaircir la teinte de la peau.

    Oui, en raison de sa nature Kashaya (astringente), l’alun aide à conserver l’éclat naturel de la peau en contrôlant l’excès de sébum.

    SUMMARY

    L’alun se présente sous diverses formes, notamment l’alun de potassium (potasse), l’ammonium, le chrome et le sélénium. L’alun (Phitkari) est utilisé dans l’Ayurveda comme Bhasma (Pure Ash) connu sous le nom de Sphatika Bhasma.


Previous articleGokshura: beneficios para la salud, efectos secundarios, usos, dosis, interacciones
Next articleவேம்பு: ஆரோக்கிய நன்மைகள், பக்க விளைவுகள், பயன்கள், மருந்தளவு, இடைவினைகள்